Les vendeuses et vendeurs du marché dit de libération, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu se sont mobilisés pour la énième fois ce samedi 24 Octobre 2025, autour de leur président, TOMBOLA RUBANE Urbain pour rendre propre leur marché.
Avec sa bêche à la main et en tenue de travail, le président TOMBOLA Urbain était en première ligne, une manière de motiver et d’encourager les vendeuses et vendeurs de son marché.

Des déchets de toute sorte ont été évacués, un engagement de tous qui ne fait que rendre salubre l’environnement de travail de ces centaines des femmes et hommes qui exercent au marché nouvellement créé dit de libération.

TOMBOLA RUBANE Urbain avec les membres de son comité en ont profité pour sensibiliser les vendeuses et VG vendeurs sur l’importance des travaux communautaires de chaque samedi, tel qu’instauré par le mouvement AFC-23.
Notez que ces travaux qui débutent chaque samedi à partir de 08h et qui prennent fin à 11h visent à mettre fin à l’insalubrité, afin de redorer à la ville de Bukavu et ses environs une bonne image.
Rédaction




