Le mouvement citoyen Bloc uni pour le développement du Congo dénonce les tracasseries dont sont victimes les chauffeurs des taxis voir même des privés par certains éléments de la police de la circulation routière sur plusieurs axes dans la ville entre autres BAagira-Place de l’indépendance-Feu rouge, vers le rond point major vangu pour ne citer que ceux là.
Dans une lettre de dénonciation adressée au commissaire provincial de la police, le mouvement citoyen Bloc uni pour le développement du Congo dénonce le silence de celui-ci face à cette pratique qui ne fait que prendre de l’ampleur du jour au jour. Cette structure citoyenne demande donc au numéro un de la police au sud kivu d’agir dans l’urgence afin que puisse cesser cette pratique.
Le BUDC ne comprend pas comment est-ce qu’un groupe des policiers censés réglementer la circulation routière devient à ces jours une source de tracasserie et de désordre. Il va plus loin jusqu’à demander le remplacement de policiers commis sur ces axes jugés aujourd’hui dangereux par les conducteurs.
Dans ce document signé par l’un des militants de ce mouvement citoyen, BYAMUNGU KAZIMIRI Samuel, le Bloc uni pour le développement du Congo se réserve le droit tel que garanti par les lois du pays de procéder à des manifestations citoyennes de grandes envergures pour non seulement exiger le remplacement de tous ces éléments déjà bien connus, mais aussi pour exiger un bon climat de travail aux conducteurs des véhicules taxis et des prives.
Rédaction