Les fournitures illicites du courant électrique du système cash power n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la ville de Bukavu, pourtant un système tant loué par la majorité de la population qui paye désormais des factures proportionnelles à sa consommation.
Le nouveau cas est celui déniché ce mardi 21 février 2024 sur avenue de la presse au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda. Ici, un appartement qui serait d’un haut cadre de la division provinciale du travail selon les investigations d’une équipe mixte SNEL-justice, fournit frauduleusement à plus de 500 ménages sur avenues de la presse et industrielle.
Un énième vol qui constitue un énorme manque à gagner à la société nationale d’électricité SNEL qui pourtant travaille dur chaque jour à travers son directeur général Fabrice LUSINDE WALUSANGI pour fournir comme il se doit de l’énergie électricité à ses abonnés, sur toute l’étendue du pays en général et au sud Kivu en particulier.
Une énième fraude aussi qui ne fait que décourager les efforts fournis par la direction provinciale de la SNEL que dirige Jovy MULEMANGABO, pourtant très déterminé et plus qu’engagé à améliorer la desserte dans la ville de Bukavu en particulier et au Sud-kivu en général.
Selon l’équipe mixte constituée des membres de la cellule d’investigation et d’inspection de la SNEL, des journalistes ainsi des agents du parquet près le tribunal de grande instance de Bukavu, l’auteur de cette fraude est déjà identifié ainsi que tous les bénéficiaires de la dite fraude.
La SNEL très touchée par cet énième vol a déjà saisi la justice pour que le fournisseur subisse la rigueur de la loi. Une manière aussi de servir de leçon à tout celui là qui tenterait de pratiquer cet incivisme.
Trésor Kyembwa depuis Bukavu