Le chef du quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda, Albert MIGABO NYAGAZA appelle la population de sa juridiction en particulier et de la ville de Bukavu en général à ne pas recourir à la justice populaire, mais plutôt déférer les présumés auteurs de l’insécurité actuelle dans la ville auprès des nouvelles autorités de l’AFC/M23, afin qu’ils soient punis conformément à la loi.
L’appel du chef de quartier Ndendere intervient à la suite de la recrudescence des cas de justices populaires dans la ville de Bukavu, une pratique qui est restée la seule option pour les présumés auteurs de l’insécurité appréhendés ici et là dans la ville.
En effet, il ne se passe plus une seule nuit sans que des familles ne soient visitées par des hommes en armes dans les trois communes de la ville de Bukavu . Ces derniers tuent des paisibles citoyens et emportent à leur passage de l’argent et des biens de valeur.
Tout en condamnant cette insécurité, MIGABO NYAGAZA pense que la meilleure option serait de déférer ces derniers auprès des nouvelles autorités.
Rédaction