Depuis quelques semaines maintenant, il s’observe dans la ville de Bukavu un désordre qui ne dit pas son nom dans la circulation routière sur plusieurs artères de la ville. Actuellement, la circulation des engins n’est pas régulée, les conducteurs conduisent dans la violation grave du code routier.
Selon un constat fait par des reporters de votre chaîne ce mardi 25 Mars 2025, plusieurs conducteurs violent actuellement le code de la route et les signalisations routières existantes ne sont presque plus respectées.
Cette situation est observée au rond point place de l’indépendance et sur les axes comme Place de l’indépendance-Bagira, Ciriri, industriel, même sur le tronçon place de l’indépendance-Feu rouge.
Le long des artères de la ville de Bukavu, des véhicules et motos sont garés n’importe comment, créant ainsi des embouteillages. D’aucun attribue cette situation au manque des éléments de la police de la circulation routière, qui devraient normalement réglementer ce secteur.
David Cikuru acteur de la société civile et habitant de la ville de Bukavu qui s’est confié à Pouvoir Fm ce mardi 25 Mars 2025, condamne cette manière de faire de certains conducteurs qui profitent de cette situation pour conduire en désordre.
Il pense que les nouvelles autorités de AFC/M23 devraient dans l’urgence remettre de l’ordre dans ce secteur, en mettant en place une brigade qui sera chargée de la circulation routière.
Rédaction