Durant deux jours, le ministère évangélique For His Glory Ministries, FHG en sigle a réuni en séminaire de formation des hommes de Dieu, au total 800 venus de différentes communautés et églises de la place.
L’objectif du séminaire est de former ces serviteurs de Dieu sur la mission évangélique que le seigneur Jésus-Christ avait laissé à l’église, selon Mathieu chapitre 28 verset 18 jusqu’à 20.
Selon l’évêque Barnabas MUZUSANGABO, coordonnateur national de For His Glory Ministries, la mission laissée à l’église étant celle d’aller et faire de toutes les nations les disciples de Jésus-Christ, son ministère a trouvé important de réunir les serviteurs de Dieu, les former sur cette mission, afin que ces derniers partent prêcher partout dans le monde la bonne nouvelle.
Au cours de cette formation qui a duré deux jours, soit du lundi au mardi 08 Avril 2025, les formateurs ont insisté sur le comportement que devront adopter ces derniers et la méthodologie qu’il devront appliquer, afin de pêcher plusieurs disciples.
L’évêque Barnabas MUZUSANGABO renseigne que son ministère attend de ces serviteurs de Dieu formés une grande sensibilisation des communautés sur la bonne nouvelle de l’évangile, une manière de vouloir sauver le monde comme le veut le christ lui-même.
« Il s’agit donc de la formation des hommes de Dieu, qui doivent à leur tour aller gagner d’autres âmes.
Ces serviteurs de Dieu formés encadreront dans leurs églises des nouveaux disciples, ils les formeront, avant de les envoyer à la quête d’autres âmes », a dit le coordonnateur national de FHG.
Celui-ci lance un appel vibrant aux bailleurs de fonds ainsi qu’aux personnes de bonne volonté qui voudront appuyer cette initiative de rependre la mission d’évangélisation dans le monde.
L’évêque Barnabas MUZUSANGABO fait savoir que les partenaires et personnes de bonne volonté voulant appuyer la mission peuvent contacter le ministère FHG sur son adresse mail: [email protected]
Notez que For His Glory Ministries, FHG en sigle est un ministère évangélique qui a comme mission principale l’évangélisation et la formation des disciples du Christ, donc, faiseur des disciples.
Ce ministère qui œuvre en partenariat avec toutes les églises chrétiennes a été fondé aux Etats Unis d’Amérique en 2006 par l’évangéliste international Rob Welch. Son installation officielle en République Démocratique du Congo est intervenue en Mars 2018.
Trésor KYEMBWA