Les acteurs de la société civile de ville de Bukavu ont organisé ce mardi 6 Septembre 2023, un sit-in au bureau de la maison de Télécommunication, Airtel dans la ville de Bukavu.
Les objectifs poursuivis, sont notamment de Dénoncer la mauvaise qualité de service qu’offre airtel à ses abonnés, le prix exorbitant des forfaits internet et exiger l’implication de l’Etat dans la réglementation de ce secteur.
C’est dans la matinée de ce mercredi, que des hommes, femmes et jeunes munis des papiers avec différents messages, ainsi que des sifflets, ont pris d’assaut le bureau de la maison de téléchargement Airtel, dans ville de Bukavu.
Ceci pour exprimer leur ras-le-bol face à la qualité des services de ce réseau depuis plusieurs mois à ses abonnés dans la ville de Bukavu.
« Je tiens d’abord à féliciter la population de Bukavu d’avoir répondu présente à ce sit-in au bureau de la maison de télécommunication airtel, ceci n’est pas un appel politique, il s’agit plutôt d’un problème social, Ça fait longtemps que nous avons observé la mauvaise qualité de service que nous offre airtel. Nous sommes donc ici pour exprimer notre indignation», fait savoir le leader de proximité Paulin Mulume présent à ce sit-in
Pour lui, Airtel ne résout pas les problèmes liés aux escroqueries et kidnapping dans la ville de Bukavu
« Airtel n’arrive pas à localiser les numéros attribués qui sont utilisés dans les affaires de kidnapping et escroquerie.»
En plus d’offrir une mauvaise qualité de service, airtel offre ces services à un prix élevé par rapport aux pays voisins, regrette-t-il
« Nous voulons une baisse des prix des forfaits internet.Nous lançons aussi une alerte aux autorités de bien vouloir remettre les citoyens dans leurs droits.»
Entre-temps, ces manifestants projetent d’autres actions de grandes envergure pour exiger la prise en compte de leurs revendications.
Nos efforts pour joindre les responsables de cette maison de Télécommunication n’ont pas aboutis.