Dans un communiqué rendu public ce mardi 02 Janvier 2024, la société nationale d’électricité SNEL direction régionale du sud Kivu informe son aimable clientèle habitant les avenues la voix du Congo, Kimbangu, Anglican et Kibombo que les travaux de placement des compteurs à pré paiement dans ces avenues débutent ce vendredi 05 Janvier 2023.
Dans ce document, la SNEL, demande à sa clientèle habitant des secteurs de payer tous les arriérés de leurs factures de consommation, car selon elle, c’est la condition exigée pour l’obtention du compteur à pré paiement.
Elle informe en outre à tous ses clients des secteurs précités qu’une coupure d’énergie électrique sera observée pendant plus ou moins trois semaines suite à l’assainissement minimum programmé au réseau de distribution des cabines MT/BT dénommées voix du Congo et Kimbangu.
La SNEL rassure par ailleurs ses abonnés que la reconnectection sur le réseau SNEL se fera au fur et à mesure que les travaux de placement et d’activation des compteurs à pré paiement évolueront avenue par avenue.
Notez que le système à pré paiement cash power est venu non seument pour améliorer la desserte, mais aussi mettre un terme à la facturation forfaitaire et coupure intempestives du courant électrique. Il est opérationnel aujourd’hui dans plusieurs avenues de la commune d’Ibanda et la prochaine étape sera les communes de Kadutu et Bagira, avant d’entamer avec les territoires en commençant par celui d’Uvira, selon la SNEL.