Les femmes de la confession religieuse CUR (COMMUNAUTÉS UNIES DU RÉVEIL) venues de toutes les trois communes de la ville de Bukavu et ses environs ont clôturé l’année 2025 ce lundi 15 Décembre.
Ces femmes en provenance des différentes églises membres de la CUR ont préféré clôturer l’année 2025 à travers une rencontre de louange et d’adoration ainsi que d’enseignement.
L’église Communauté Évangélique de Louange et d’Intercession, CELIE en sigle, située sur avenue route Camp Saïo au quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda où est installé provisoirement le siège régional de la CUR a servie de cadre pour la tenue de cette grande activité.
Plusieurs étapes ont marqué cette rencontre de clôture de l’année 2025. C’est entre autres la louange et l’adoration, la prédication par l’archevêque Barnabas MUZUSANGABO ainsi que le partage du repas.

Le bishop Barnabas MUZUSANGABO et visionnaire de l’église CELIE a dans sa prédication enseigné à ces centaines des femmes les priorités dans la vie d’une femme chrétienne.
C’est notamment la relation avec son Dieu au premier rang, le foyer, le ministère, la vie professionnelle ainsi que l’entretien des bonnes relations avec son prochain.

Les participantes très édifiées, ont promis de tenir compte de ces enseignements combien riches, qui vont apporter un élément de plus dans leur vie quotidienne.

Pour la présidente provinciale du département femme et famille de la confession CUR, pasteur CHISABI Bijoux, la rencontre de ce jour était d’une importance capitale.
« L’objectif de notre rencontre de ce jour était d’abord de clôturer ensemble l’année 2025, dans la louange et adoration. Nous femmes de la confession CUR, Dieu nous a gardé depuis le début de l’année jusqu’à ce jour. Nous avons préféré nous réunir dans l’église de notre archevêque, Barnabas MUZUSANGABO, l’église CELIE, une manière de la visiter aussi, parce que c’est notre première fois d’y entrer depuis son inauguration en septembre dernier « , a dit celle-ci.
Notez que la confession CUR réunie plusieurs églises et est représentée dans plusieurs provinces de la RDC. Une autre mission essentielle, selon l’archevêque Barnabas Muzusangabo, est d’implanter l’Église Communauté Évangélique de Louange et d’Intercession CELIE en sigle dans l’ensemble des 26 provinces du pays.
Trésor Kyembwa
