Dans un message d’alerte, le mouvement citoyen Bloc Uni pour le Développement du Congo alerte les autorités provinciales sur le danger que court à ces jours le tronçon routier Kaduru-Kasali dans la commune de Kadutu, une route menacée par le lavage des motos sur cet axe, au niveau de Kaduru.
Selon cette structure citoyenne, ce lavage ne fait que menacer du jour au jour la chaussée et celle-ci ne fait que se détériorer davantage. Sur cette route, actuellement la circulation des véhicules et des motos ainsi que des piétons devient difficile à cause des glissements provoqués par la déviation des eaux.
Ces eaux seraient à la base même de l’affaissement de terre sur cette route, une situation qui risque de créer des éboulements de terre à cet endroit, selon le BUDC.
Dans le but de prévenir ces dégâts, le mouvement citoyen Bloc Uni pour le Développement du Congo exige l’évacuation urgente de ce lavage avant que le pire n’arrive. Il demande en outre aux autorités de procéder à la réhabilitation de ce tronçon routier à ces jours en état de délabrement très avancé.
Le BUDC promet par ailleurs des actions de grandes envergures si son alerte n’est pas pris en compte par les autorités compétentes.
Rédaction