Réunis en Assemblée générale énérale pour tabler sur la question des candidatures des membres du clan des BASHINJAHAVU repartis sur toute l’étendue de la province du SUD-KIVU, les candidats aux législatives nationales et provinciales de la ville de Bukavu et des territoire de WALUNGU, kabare, KALEHE,IDJWI , membres de ce clan ont été présentés devant l’assemblée.
Leurs actions sur le terrain, leurs regroupements et Partis politiques, leurs forces et appréciations de la population sur le terrain ont été également présentés aux membres présents dans cette cérémonie.
À cet effet, les actions caritatives et de développement ainsi que la vision du jeune leader Jordan Mulikuza ont été expliqués à l’auguste assemblée.
Des pluies d’applaudissements des membres étaient au rendez-vous quand le modérateur expliquait les actions et objectifs de ce jeune émergent , candidat Député provincial dans la circonscription de Bukavu ville
Tous les BASHINJAHAVU venus des différents coins de la ville dont BAGIRA,KASHA , IBANDA et KADUTU qui ont participé dans cette cérémonie, ont tous à l’unanimité apporter leur indéfectible soutien à la candidature de Jordan Mulikuza , cadre de l’Afdc.
À cette occasion, Un comité de sensibilisation et d’identification à été mit sur pied, ce comité aurait pour objectif de ramener tous les BASHINJAHAVU autour d’un objectif commun, celui de voter leurs filles et Fils sur toute l’étendue de la ville de Bukavu, identifier tous les BASHINJAHAVU vivants dans la ville de Bukavu, les sensibiliser autour des candidatures leurs fils et filles.
« Nous devons aider nos fils à atteindre leurs objectifs, nous sommes nombreux, avec tous les bana NIGANDA nous sommes capables de faire passer un ou deux députés dans chaque circonscription électorale et celà sur toutes l’étendue de la province, c’est ainsi que notre choix à été porté sur Jordan Mulikuza à la Députation provinciale ville de Bukavu. » relate un membre present sur le lieu.
La réunion qui a débuté à 14h et qui a connu la participation des BASHINJAHAVU venant dans les 8 territoire plus la ville de Bukavu, à pris fin à 16h sous une forte acclamation.
Pour rappel , les Bashinjahavu-Bashaho sont un clan , donc un groupe des personnes ayant un ancêtre commun. Ils sont estimés à plus de 100 000 personnes, réparties majoritairement dans les territoires de Kabare , Walungu , Idjwi , Kalehe ainsi que dans la ville de Bukavu
Rédaction.