Le Bloc Uni pour le Développement du Congo (BUDC), fidèle à sa vision d’un développement local participatif et inclusif, vient une nouvelle fois de démontrer son attachement au progrès social à travers une action concrète au profit des habitants de la commune de Kadutu. Ce vendredi 14 novembre 2025, cette structure citoyenne, réunissant des mouvements engagés dans la transformation du pays, a procédé à la remise officielle d’un lot important de sacs de ciment destiné aux travaux de réhabilitation du tronçon allant du stade de la Concorde jusqu’au lycée Mapatano.
Cette action, portée par le coordinateur Pays du BUDC, Fabien Binja, marque la volonté de ce consortium de répondre aux besoins réels des populations par des gestes concrets et durables.
Accueillant ce don, le Bourgmestre adjoint de Kadutu, René Bulikoliko, a salué un geste de grande portée sociale, tout en exprimant sa reconnaissance envers le BUDC pour son implication active dans l’amélioration des conditions de vie de la population locale. Il a profité de cette occasion pour appeler d’autres structures citoyennes et partenaires au développement à s’inspirer de ce modèle d’engagement.
À travers cette action, le BUDC se positionne une fois de plus comme un acteur sérieux, engagé et crédible du développement à la base. Il confirme que la reconstruction du pays est aussi l’affaire des citoyens organisés et motivés. Par ses actes, le BUDC prouve qu’un Congo nouveau est possible lorsque les forces vives de la société civile se lèvent pour construire, au lieu d’attendre.



