La commune mère de Kadutu célèbre ce dimanche 24 Novembre 2024 son 65ème anniversaire depuis son existence, un premier événement de taille depuis l’existence de cette entité territoriale décentralisée.
En marge de cette commémoration, plusieurs activités sont prévues par le bourgmestre de cette commune, l’ingénieur Jean pierre Mizinzi Murhandikire.
Dans un communiqué rendu public et dont une copie est parvenue à Pouvoir.info ce samedi 23 Novembre 2024, la commune de Kadutu prévoit au programme une séance de redevabilité avec le numéro un de la commune, qui va communier avec sa population, avec plusieurs autres activités.
Selon ce communiqué, c’est entre autres des manifestations culturelles et sportives, les échanges avec la population sur la gestion de la commune, mais aussi la sensibilisation sur le civisme fiscal et l’assainissement.
Il est prévu aussi des échanges sur les projets de développement de la commune mère de Kadutu.
Le stadium de Funu servira de cadre pour la tenue de toutes ces activités de ce dimanche.
Le bourgmestre de la commune de Kadutu, l’ingénieurJean pierre Mizinzi Murhandikire appelle toute la population de Kadutu en particulier et celle de la ville de Bukavu en général à prendre part à cette grande activité de redevabilité.
Trésor Kyembwa