Dans un message d’alerte, la société nationale d’électricité SNEL, direction provinciale du sud Kivu alerte sur la présence d’un certain Éric MBUKULI qui depuis des mois maintenant rançonne les ménages pour leur raccorder le courant à pré payement cash power.
Pourtant le raccordement est gratuit à tout abonné qui réunit les conditions, ce jeune impose lui un montant de 10 dollars américains avant tout raccordement sur avenue Irambo 2.
Comme si celà ne suffisait pas, ce jeune a en date du 23 Janvier 2024 agressé les agents de la SNEL qui sont venus raccorder en courant à pré payement cash power des ménages sur cette avenue, prétextant qu’avant tout raccordement, il devait d’abord avoir sa part, soit un montant de 10 dollars américains.
Après des enquêtes menées par la SNEL, ce jeune est aussi auteur de plusieurs raccordements frauduleux à Irambo 2, une pratique qui date et qui causait un énorme manque à gagner à cette société.
Informée déjà de tout le dossier, la SNEL précise avoir saisie la justice pour que Eric MBUKULI réponde de ses actes devant la justice.
Notez que cet énième acte d’incivisme s’ajoute à plusieurs que la SNEL ne cesse d’enregistrer. Celui le plus récent est celui de l’avenue route d’Uvira où des particuliers faisaient vendre frauduleusement le courant de la SNEL.
Trésor Kyembwa