A quand prendront fin les raccordements frauduleux sur les installations de la société nationale d’électricité SNEL? Un incivisme qui prend de plus en plus de l’ampleur dans la ville de Bukavu, à la grande déception de la direction provinciale du sud kivu de cette société dirigée par Jovis MULEMANGABO.
Alors que la SNEL ne ménage aucun effort pour améliorer totalement la desserte en courant électrique dans la ville comme dans toute la province, des actes décourageants ne cessent d’être rapportés ici et là à travers la ville.
Après plusieurs fraudes qui venaient d’être dénichées dans plusieurs avenues, c’est le tour de l’avenue Maniema au quartier Ndendere où un non abonné de la SNEL connu sous le nom de Alain SAFARI consomme frauduleusement le courant électrique pour ses activités.
Ce nouveau vol a été déniché après une descente effectuée par une équipe de la SNEL ce mardi 23 Janvier 2024. Selon la SNEL, ce monsieur s’est permis de se raccorder frauduleusement sur les câbles d’un abonné pour ses activités de soudure qu’il effectue dans sa parcelle non loin de l’hôpital Sky born.
Très affectée par cet énième acte que la SNEL qualifie de vol, cette société a résolu de saisir la justice pour mettre la main sur cet incivique, afin qu’il réponde de ses actes. La SNEL par ailleurs met en garde tout celui là qui va tomber dans cette pratique, tout en précisant que la justice n’hésitera pas de se saisir du dossier.
Trésor Kyembwa