Le mouvement citoyen Bloc Uni pour le Développement du Congo s’en va en guerre contre le lavage des véhicules sur plusieurs artères de la ville de Bukavu, une situation qui est à la base de la dégradation de plusieurs tronçons routiers dans la ville.
Cette structure citoyenne cite par exemple le lavage des véhicules et motos à l’endroit dit Kaduru dans la commune de Kadutu, celui sur avenue industrielle et tant dans la même commune de Kadutu.
A ceux-là s’ajoute le lavage situé non loin de l’assemblée provinciale ainsi que celui situé à côté de l’hôtel Panorama à Labotte dans la commune d’Ibanda. Le mouvement citoyen BUDEC cite aussi le lavage des véhicules et motos non loin de la chapelle catholique de Labotte ainsi que celui situé à côté de la salle Concordia.
L’un des militants de ce mouvement Samuel BYAMUNGO KAZIMIRI rappelle au maire de la ville de Bukavu le danger de ces lavages sur les artères principales et l’appelle à intervenir dans l’urgence en interdisant catégoriquement cette pratique.
Le mouvement citoyen Bloc Uni pour le Développement du Congo donne donc à l’autorité urbaine un délai de trois jours pour interdire ces lavages, avant qu’il n’envisage des actions de grande envergure.
Trésor KYEMBWA