Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme célébrée chaque 08 Mars de l’année, l’Association des Femmes des Médias AFEM a réunie dans un dialogue communautaire des femmes et hommes pour echanger sur l’analyse autour de la participation de la femme aux élections.
Les défis et les stratégies pour améliorer le score de représentativité des femmes dans l’avenir ont été abordés par les participants.
L’une des participantes, Dr NZIGIRE MIGABO Jocelyne a partagé son expérience des élections de Décembre dernier.
Dans son exposé, cette candidate aux élections législatives nationales de Décembre dernier sur la liste du regroupement politique AAAP a encouragé les femmes dans leurs multiples ambitions et surtout électorales.
Celle-ci leur a rappelé l’importance de se soutenir entre elles pour mieux mener le combat. Elle pense que l’implication des femmes pour le leadership politique voudrait une large sensibilisation à tous les niveaux et dans différents endroits.
Les participants dans ce dialogue communautaire sont sortis édifiés et capacités par l’exposé de cette femme battante, Jocelyne MIGABO, ancienne bourgmestre de la commune de Kadutu et ancien médecin chef de la zone de santé de Kadutu.
Trésor KYEMBWA depuis Bukavu