Les travaux d’installation des compteurs à pré payement cash power dans la partie restante de la commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu évoluent à pas de géant.
Après Irambo, Hewa Bora, Bourginyo, la voix du Congo ainsi que la route Buja, l’heure est aux travaux préliminaires dans le secteur industriel, au quartier Ndendere.
Dans ce secteur, l’équipe de la société nationale d’électricité SNEL procède depuis quelques jours maintenant à l’installation des poteaux ainsi qu’au tirage des câbles, avant l’installation des compteurs à pré payement cash power.
Selon la SNEL, les anciens abonnés de cette partie de la ville de Bukavu devront se présenter au bureau de cette société avec les trois dernières factures pour leur donner des extraits de compte qui reprennent leur situation de dettes qu’ils doivent à la SNEL.
Pour les non abonnés sont donc priés de se rendre à Labotte pour se conformer aux conditions d’abonnement établies, avant installation des compteurs.
La SNEL appelle donc ses abonnés concernés à s’acquitter le plus vite possible de leurs dettes pour bénéficier de l’installation des compteurs à pré payement cash power. Selon elle, seuls les ménagés en ordre auront accès aux compteurs.