Une forte mobilisation s’observe depuis la matinée de ce Vendredi 17 Janvier au port Ihusi à Bukavu, quelques heures avant l’arrivée du député national Trésor Mutiki Lutala
Depuis la Place de l’indépendance jusqu’au Port, des Calicots et banderoles en main, ces derniers scandent des chansons souhaitant la bienvenue au jeune leader Trésor Mutiki Lutala.
Au port Ihusi où il est attendu, l’on peut également noter la présence des militants de plusieurs structures ou membres de l’Union sacrée en province.
Sur les calicots, on peut notamment lire des messages comme : «Nous souhaitons la bienvenue à l’excellent député national» Ou encore « ce jeune leader qui parlent tout haut ,ce que les autres disent tout bas » .
Sur le lac Kivu, des pirogues motorisées arborés de banderoles et calicots sont visibles.
Trésor Mutiki arrive à Bukavu dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Durant ces vacances parlementaires, Trésor Mutiki Lutala prévoit de se rendre dans le territoire de Mwenga, sa base électorale, pour échanger directement avec ses électeurs. Ce séjour est l’occasion pour lui de dresser un bilan de ses actions au sein de l’Assemblée nationale et de recueillir les doléances et aspirations de ses concitoyens.
Trésor Kyembwa