À Bukavu, la société civile noyau Nyalukemba en collaboration avec la jeunesse du quartier, a lancé une nouvelle phase de la campagne de solidarité en faveur des sinistrés victimes de l’incendie ayant ravagé plusieurs habitations.
Après la distribution du premier lot de dons, composé de vivres, non-vivres, fournitures scolaires, vêtements et chaussures, remis le samedi 30 août aux sinistrés de Hewa Bora 1 et 2 où 47 maisons ont été entièrement consumées.
l’initiative entre dans sa deuxième phase, Plus de 130 ménages se retrouvent aujourd’hui sans abri, hébergés dans des familles d’accueil.
Dans une déclaration rendue publique, la société civile du quartier Nyalukemba remercie vivement les donateurs pour leur générosité et appelle à une mobilisation continue pour servir les sinistrés des avenues Lushozi et Irambo 2, qui n’ont pas encore bénéficié de cette assistance.
Elle lance également un appel pressant à toutes les personnes de bonne volonté qui avaient promis leur contribution à honorer leur engagement, afin de répondre à la souffrance de ces familles en détresse.
« La solidarité africaine nous y oblige et nous pouvons encore soulager la douleur de nos frères et sœurs », déclare la structure à travers son président Obedi Manvu Elie, dit « Fils du Pays », appuyé par Sammy Buhendwa, président de la jeunesse du quartier.
La société civile annonce que la collecte pour le deuxième lot est en cours et invite toute la communauté à continuer à contribuer à cet effort citoyen, dans un esprit d’unité et de fraternité.
Trésor Kyembwa