La Génération Paulin MULUME, une association philanthropique sans but lucratif composée des jeunes soucieux du développement du Sud kivu en général et de Bukavu en particulier ainsi que du bien être psycho-socio-économique de la population se dit très inquiète de dégats des prochaines pluies qui s’annoncent dans la ville de Bukavu, et appelle les autorités à prendre des dispositions.
Dans une lettre ouverte adressée au maire de la ville de Bukavu, la génération Paulin MULUME interpelle l’autorité urbaine et veut savoir les mesures déjà mises en place par celle-ci, en prélude de la saison pluvieuse qui s’annonce, une période qui a toujours occasionnée des dégâts tant humains que matériels à Bukavu.
Selon cette association, la gestion des déchets continuent à causer un problème sérieux dans la ville. Malgré les travaux communautaires de chaque Samedi, les déchets dégagés reviennent toujours dans les caniveaux et autres canalisations d’eau, faute de leurs non évacuation, par manque des camions, selon cette dernière qui pense que ces déchets constituent un véritable danger prochainement.
En dépit de ces travaux communautaires, les caniveaux et canalisations d’eau partout à travers la ville de Bukavu sont remplis de déchets ménagers qui y sont jetés et stockés, sans aucune évacuation par le service habilité de la mairie, selon la génération Paulin MULUME.
Avec la saison de pluie qui approche, la génération Paulin MULULE craint que tous ces déchets ne puissent obstruer le passage des eaux de pluie, avec comme conséquences, ces eaux pourront chercher le passage dans des ménages et occasionner plusieurs débats, tant humains que matériels.
Selon la génération Paulin MULUME, la ville de Bukavu avec son relief montagneux et ses constructions ne respectent pas les normes, a toujours enregistrée des dégâts désolant en saison pluvieuse. Il est donc urgent, selon cette génération que l’autorité urbaine mette en place des stratégies nécessaires pouvant empêcher des drames similaires.
Cette association philanthropique rappelle que cette saison sèche, plusieurs cas d’incendies sont en tain d’être rapportés dans la ville et ne veut pas assister à d’autres catastrophes pendant la saison pluvieuse qui s’annonce.
Notez que la génération Paulin MULUME intervient dans plusieurs secteurs de la vie, notamment la santé à travers un soutien aux soins de santé par des dons aux structures sanitaires, l’entrepreneuriat des jeunes, l’environnement et l’assainissement, l’éducation ainsi que dans la promotion du genre et l’autonomisation des femmes.
Trésor Kyembwa