Des acteurs de la société civile du Sud-kivu ont manifesté devant le bureau de la maison de télécommunication Airtel de Bukavu ce mercredi 06 septembre 2023. Ce mouvement de sit-in exige de cette maison de télécommunications l’amélioration de la qualité de ses services.
Selon Byamungo Kazimire Samuel fervent acteur pro-democratie, l’un des manifestants , et ancien porte parole provincial des étudiants « la population se décide désormais de durcir le ton
contre les perturbations de la connexion internet et la mauvaise qualité des services du réseau Airtel
Cet acteur politique pro-democratie et candidat député provincial aux élections de Décembre demande à la maison Airtel de demander pardon à la population pour la mauvaise qualité de la connexion et la surfacturation et réfléchir comment résoudre ce problème dans un temps record.
Ce fervent acteur qui prône pour le changement déplore également la multiplicité des cas d’escroqueries orchestrés par cette structure de communication et tout celà sous l’oeil impuissant des parlementaires tant provinciaux que nationaux ainsi que les membres du gouvernement national.
Rédaction