Une forte délégation de la fondation Patrick BAKA WA BANA, dont le député national élu de la ville de Bukavu qui porte le même nom est son président du conseil d’administration a passé l’avant midi de ce samedi 09 Août 2025 au quartier Panzi, en commune d’Ibanda, plus précisément à Mulengeza 2, une journée consacrée bien sûr aux travaux communautaires.
Avec à sa tête Maurice AKILIMALI, secrétaire exécutif de la fondation, la délégation s’est d’abord rendue sur avenue Rubota.
Ici, celle-ci a pris part aux travaux communautaires de ce jour, comme l’a toujours fait le député national Patrick BAKA WA BANA lors de ses vacances parlementaires.
La délégation est venue aussi avec des sacs de ciments, une réponse de cet élu du peuple à la demande des habitants de l’avenue ainsi que les cadres de bases qui avaient demandé de l’appui pour continuer avec les travaux de construction du pont reliant le quartier Panzi au territoire de Kabare.
Selon Maurice AKILIMALI, ce pont d’une grande importance était déjà dans un état de délabrement très avancé, ce qui a amené le Kijana national, Patrick Baka wa Bana à répondre dans l’urgence.
Un geste très salutaire selon les habitants de l’entité.
« Vraiment nous disons merci à notre élu, le député national Patrick BAKA WA BANA qui a compris le cris de la population de l’avenue Rubota, en répondant à sa demande pour la construction de ce pont », a dit LUSINGA Jean-Claude, cadre de base du milieu.
Après l’avenue Rubota, l’équipe s’est rendue sur avenue Mulengeza 2 pour le même geste. Ici aussi, la fondation Patrick Baka wa Bana est venue appuyée les œuvres de développement.
Le pont Mulengeza 2 aussi était en voie de disparition de disparition et nécessitait une réhabilitation. Pour appuyer les travaux, la délégation est venue aussi avec un nombre important de ciments, un appui de l’élu du peuple, le député national Patrick BAKA WA BANA.
Les habitants de l’entité n’ont pas manqué aussi de remercier le donateur pour ce geste qui vient contribuer au développement de l’avenue Mulengeza 2.
Au nom du député national Patrick BAKA WA BANA, Maurice AKILIMALI a demandé aux populations bénéficiaires de gérer en bon père de famille ces sacs de ciments et que ça servent pour la construction desdits ponts.
Notez que cet énième geste de développement vient s’ajouter à tant d’autres que l’élu de la ville de Bukavu Patrick BAKA WA BANA ne cesse de poser pour l’intérêt de sa base électorale.
Rédaction