Le bureau urbain de la société civile de la ville de Bukavu constate avec regret l’arrêt brusque des travaux de réhabilitation de la route menant au cimetière de la Ruzizi, au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda, des travaux récemment lancés par le gouverneur du Sud Kivu, Jean-Jacques Purusi et demande leurs reprise.
Cette structure citoyenne regrette de voir qu’aussitôt lancés, ces travaux ont été arrêtés quelques jours après, à la grande déception de la population de la ville de Bukavu en général et des usagers de cette route d’intérêt général en particulier.
Le président du bureau urbain de la société civile de Bukavu Alain SHINDANO demande au gouvernement provincial qui finance ces travaux de mettre toutes les batteries en marge, afin que ces derniers reprennent et qu’ils soient achevés dans le délai imparti, qui est de 3 mois.
Pour rappel, en date du vendredi 17 Janvier 2025, le gouverneur de province avait convoqué la société qui exécute lesdits travaux, la société Sinohydro/Golden Construction dans le souci d’avoir des explications sur l’arrêt des travaux.
Selon la cellule de communication du gouvernorat de province, les ingénieurs de cette société avaient signifié à l’autorité provinciale que le repli des machines qui travaillaient déjà sur cette route est dû à une urgence survenue ailleurs.
Néanmoins, ces derniers ont précisés que cette pause permet le processus d’auto-compactage, sous l’effet bien sûr du passage des véhicules pendant une période de 14 jours, une étape essentielle avant la poursuite des travaux, selon la cellule de communication du gouvernorat de province.
Notez que ces ingénieurs ont rassuré au gouverneur de province que les 2,4 km de route seront achevés dans le délai de trois mois, comme prévu.
Rédaction