Un drame d’une ampleur inédite a secoué la ville de Bukavu dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 octobre 2025. Un violent incendie s’est déclaré aux alentours de 1h30 du matin sur l’avenue Funu/B, située dans le quartier Mosala, en commune de Kadutu.
Selon le chef de quartier Patrick Lubala, le bilan provisoire fait état de 14 personnes décédées. Il a également confirmé que plusieurs maisons et biens matériels ont été entièrement consumés par les flammes, laissant des familles dans une détresse totale.
Les causes de l’incendie ne sont pas encore clairement établies, mais les autorités locales ont lancé une enquête. Des recherches se poursuivent sur le site du sinistre pour tenter de retrouver d’éventuelles autres victimes ou survivants.
La population, encore sous le choc, appelle à un soutien rapide des autorités pour la prise en charge des familles endeuillées et sinistrées, tandis que le chef de quartier insiste sur la nécessité de renforcer les mesures de prévention contre les incendies dans les quartiers populaires de Bukavu.
Trésor KYEMBWA




