lemessagerdafrique.info, est un média en ligne créé par les journalistes Moïse Aganze et Théophile Ombeni, tous deux journalistes formateurs en journalisme et licenciés en sciences de l’information et de la communication (SIC).
Ce média est composé d’une réaction des journalistes professionnels éparpillés dans différentes parties de la République démocratique du Congo. Il va se borner uniquement sur les informations qui ont trait aux droits humains, à protection de l’environnement et à la conservation des ressources naturelles.
Les responsables et fondateurs de ce média, indiquent que ce dernier s’intéressera aux informations ayant trait à l’environnement, aux droits humains et à la conservation des ressources naturelles.
» Nous n’avons pas créé ce média parce qu’il y a manque des médias qui traitent qui traînent ces genres de thématiques, mais plutôt parce qu’il y a insuffisance des médias qui se focalisent sur ces trois thématiques en République démocratique du Congo. Alors nous, nous avons voulu mettre en place ce média en ligne qui sera en train de rapporter les actualités ayant trait à l’environnement, aux droits humains et à la conservation des ressources, de la République démocratique du Congo, de l’Afrique et du monde entier, et ceci dans le strict respect des normes déontologiques qui régissent notre noble métier de journaliste », explique Moïse Aganze, l’un des responsables et fondateurs de ce média.
Ce dernier fait savoir qu’ils se sont fixé certains objectifs à atteindre grâce à un travail acharné afin de pérenniser leur média.
Moïse Aganze, indique que pour y parvenir une équipe des journalistes spécialisés en matière des droits humains, de l’environnement et de la conservation des ressources naturelles sera mise sur pied dans les jours qui suivent dans les jours qui suivent sur toute l’étendue de la République et plus tard en Afrique et au monde entier.
Il importe de noter que ce site d’information (lemessagerdafrique.info) est un média de l’organisation Le Messager d’Afrique ASB, LMDA en sigle. Il est basé à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique démocratique du Congo, et aura des correspondants dans des provinces du pays, ceci pour que le site soit le plus actif possible, selon ses initiateurs.