Dans un communiqué rendu public dans la ville de Bukavu ce jeudi 23 Janvier 2025, la Société Nationale d’Electricité, SNEL direction régionale du Sud Kivu annonce le début des travaux d’assainissement du réseau de distribution basse tension et de placement des compteurs à prepaiement dans les quartiers Kasali, Mahenge, Mukonde, Lowa, Tabora, Morthean, Limanga, Murundu et Rukumbuka pour ce lundi 27 Janvier 2025.
A travers ce document, la SNEL informe les clients de ces secteurs que leurs installations électriques seront mises hors service pendant plus ou moins 4 semaines, pendant l’assainissement minimum programmé du réseau de distribution des cabines MT/BT, dénommées Kasali et Lycée Wima.
La Société Nationale d’Electricité, SNEL demande par ailleurs à tous ses clients de ces entités de payer tous les arriérés de leurs factures de consommation, car selon cette société, c’est la condition exigée pour l’obtention du compteur à prepaiement.
Toutefois, la SNEL rassure dans son communiqué sa clientèle desdits secteurs que la réconnexion sur le réseau SNEL se fera au fur et à mesure que les travaux de placement et d’activation des compteurs à prepaiement évolueront, avenue par avenue.