Après la dernière manifestation des combattants de l’UDPS/TSHISEKEDI, fédération du Sud Kivu devant le cabinet du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi pour réclamer un partage équitables et proportionnel des postes au sein du gouvernement provincial, l’AFDC A en province, famille politique de l’autorité provinciale, n’a pas tardé de réagir. Celle-ci qualifie ces agissements d’une provocation simple et met en garde ces combattants.
Alors ces combattants de l’UDPS/Tshisekedi avaient exigé aussi l’annulation urgente de ses arrêtés du gouverneur portant nomination des cadres et agents au gouvernorat de la province, l’AFDC A du sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO met en garde ces derniers qu’elle qualifie d’ennemis du progrès de la province ainsi que tous les tireurs de ficelles.
Dans une déclaration rendue publique et dont une copie a été exploitée par votre chaîne, l’AFDC A, fédération du Sud Kivu renseigne que tous ces tireurs des ficelles seraient déjà connus et travailleraient jours et nuits pour déstabiliser les institutions provinciales.
Tout en soutenant et en encourageant le gouvernement provincial du Sud Kivu et son gouverneur, l’AFDC A demande aux cadres, militants et militantes de ce regroupement politique d’être toujours aux aguets, afin de faire face à toute sorte de provocation, d’où qu’elle viendra.
Pour rappel, ces combattants de l’UDPS/TSHISEKEDI en dizaine, avaient promis une série d’actions, afin d’amener l’autorité provinciale à respecter les closes. Ils sont allés loin jusqu’à accuser l’AFDC-A d’être dernière l’acharnement contre la famille présidentielle, des allégations que l’AFDC A a rejeté en bloc, précisant qu’elle ne s’est jamais acharnée contre la famille présidentielle.
L’AFDC A, fédération du Sud Kivu réitère par ailleurs son indéfectible soutien au président de la République Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui reste très engagé dans la lutte contre les anti valeurs sous toutes leurs formes.
Rédaction