Les combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI, fédération du Sud Kivu réclament auprès du gouverneur de province Jean-Jacques Purusi le partage équitables et proportionnel des postes au sein de son gouvernement, mais aussi l’annulation urgente de ses arrêtés portant nomination des cadres et agents au gouvernorat de la province.
En sit in ce mardi 14 Janvier 2025 devant le gouvernorat de province, ces militants de l’UDPS, en dizaine exigent aussi une gestion orthodoxe, pour le développement de la Province, selon eux.
Ces combattants avec les visibilités de leur famille politique, l’UDPS/TSHISEKEDI promettent une série d’actions, afin d’amener l’autorité provinciale à respecter les closes. Ils sont allés loin jusqu’à accuser l’AFDC-A du sénateur Modeste Bahati LUKWEBO d’être dernière l’acharnement contre la famille présidentielle.
Dans leur déclaration à chaud, les Gardiens du Temple de l’AFDC-A, fédération du Sud Kivu promettent une réponse proportionnelle aux militants de l’UDPS-TSHISEKEDI, fédération du Sud Kivu qui veulent s’en prendre au gouverneur de gouverneur de province.
Dans un message distiller sur la toile en réaction à ce sit in, les Gardiens du Temple de l’AFDC-A, fédération du Sud Kivu qui condamnent les agissements des militants de l’UDPS, invitent donc les responsables de l’UDPS-TSHISEKEDI en province a tirer toutes les conséquences politiques qui en découleront.
Rédaction