Deux corps sans vie de deux étudiants, tous de l’ISTM Bukavu ont été retrouvés la matinée de ce vendredi 10 Janvier 2025 dans une une chambrette, sur avenue Hôpital général, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.
Selon nos sources, il s’agit des corps de Georgette ONGWA Keren et de Clovis Elysé Bin Djuma qui ont passé la nuit du mercredi ensemble, dans la maison où logeait Georgette ONGWA sur avenue Hôpital général.
48h après avoir aperçu ces deux étudiants entrer dans la maison, des voisins curieux ont voulu avoir les nouvelles de ces derniers. C’est là que l’entourage de cette jeune étudiante qui serait du territoire de Fizi s’était rendu compte que depuis qu’ils se s’étaient enfermés, ils ne sont pas sortis.
Cette situation a créé une véritable panique dans l’avenue toute la nuit du jeudi à ce vendredi, jusqu’à l’intervention des services de sécurités et des autorités locales, qui ont fait sortir les deux corps dans la matinée, ajoutent nos sources.
Les circonstances de la mort de ces deux étudiants ne sont pas jusque-là bien connues, même si d’autres sources parlent de l’asphyxie qui serait due au manque d’oxygène.
Des enquêtes sérieuses sont donc importantes pour donner la lumière sur les circonstances claires de la mort de ces deux étudiants.
Notez que Clovis Elysé Bin Djuma était en L2 entrant, ancien système et était originaire de kabambare dans le province du Maniema, alors que la fille Georgette ONGWA, qui serait âgée de 20 ans était en BAC 2 entrant, nouveau système.
Ça reste donc un dossier à suivre.
Rédaction