Dans le souci de permettre aux habitants de Bukavu à des moyens limités en gêneral aux sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise UNC en particulier de bien fêter les festivités de fin d’année, le député National , elu du territoire de Shabunda au sud-kivu a remis des vivres le mardi 31 Décembre à ces derniers.
Ce don remis au nom du président National de l’unc et speaker de la chambre basse du parlement congolais Vital Kamerhe , est constitué de + 50 sacs de riz et 3 Vaches.
La cérémonie de remise de ces vivres a été faite à la permanence de l’unc sud-kivu, situé à la place Mulamba dans la commune d’ibanda.
C’était en présence des cadres, membres et sympathisants de cette famille politique membre de l’Union sacrée de la Nation.
Dans son mot, le député provincial Daniel Kandolo qui a remis ce don au nom du député national Emile Sumaili, a fait savoir que Le vrai bonheur, ç’est lorsqu’il est partagé avec ses semblables.
Les bénéficiaires qui ne savaient pas avec quoi fêter ont vivement remercier le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe qui à travers son disciple Emile Sumaili, viennent de recevoir des vivres qui leurs permettront de bien passer ces moments des fêtes en famille.
À noter que, le député doublement elu aux dernières legislatives, nationale que provinciales, Emile Sumaili Miseka a posé un geste similaire à Goma en province du Nord-Kivu, à kindu dans la province de Maniema et dans chaque groupement du territoire de Shabunda sa base électorale.
Ce geste de fin d’année témoigne sa proximité non seulement avec sa base , mais aussi avec tous ses semblables congolais.
Les bénéficiaires, tout en remerciant le président de l’UNC Vital Kamerhe et son fils Emile Sumaili pour cet énième acte de générosité, ont promit un indéfectible soutien à ces derniers.
Trésor Kyembwa