Les habitants de la commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu alertent sur la transformation du terrain de Mukukwe, situé au quartier Nyalukemba en garage des véhicules et tricycles Bajaj, sous l’œil impuissant des autorités locales.
Selon David CIKURU, acteur sociopolitique et habitat de la commune d’Ibanda, des engins sont désormais gardés la nuit dans ce terrain, moyennant une somme d’argent payée journalièrement.
Celui-ci condamne cette situation qui risque de contribuer à la spoliation dans les jours qui viennent de cet espace public, par des particuliers. David CIKURU estime que les autorités, tant urbaines que provinciales devraient penser à la réhabilitation urgente de ce terrain qui encadre la jeunesse, pour sa protection.
Ce dernier précise que le terrain de Mukukwe reste le seul espace sportif à Ibanda, d’où l’intérêt de le protéger contre toute spoliation.
David CIKURU renseigne que plusieurs espaces publics de l’État sont spoliés de cette manière et avec cette allure, le terrain de Mukukwe n’est pas épargné.
Rédaction