Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, un parti politique de l’opposition cher au président honoraire de la RDC, Joseph KABILA, ne fait que se redynamiser et faire sa rentrée politique dans la province du Sud kivu, après des années de silence sur la scène politique.
Depuis un temps maintenant, cette famille politique ne fait que recevoir des nouveaux adhérents dans la ville de Bukavu comme dans des territoires du Sud Kivu, des nouveaux membres qui disent soutenir et accompagner la philosophie de Joseph KABILA.
Ce samedi 28 Décembre 2024, c’était le tour de la population du quartier Cimpunda, dans la commune de Kadutu, à Bukavu, de tombrer sous le charme de ce parti politique de l’opposition, le PPRD.
Dans cette partie de la ville, plus de 150 nouveaux membres ont adhéré au sein de ce parti politique qui continue à combattre tout changement ou révision de la constitution, tel qu’envisager par le régime en place.
L’activité de ce jour a été facilitée par la dynamique femme de fer, et incomparables, une structure membre du PPRD qui est engagé à étendre le PPRD et le FCC partout à travers le Sud-Kivu, sous la conduite bien sûr de Yvette Rubuye, secrétaire exécutive adjointe du PPRD au Sud Kivu.
Dans la foulée, les participants à l’activité de ce jour ont encore une fois dit non à un éventuel 3ème mandat du président de la république, Félix TSHISEKEDI.
« Nous membres de la fédération du PPRD Sud – Kivu, avons fermement décidé de poursuivre cette bataille jusqu’à nouvel ordre.
Nous continuons à prêcher l’évangile selon « NON AU CHANGEMENT DE LA CONSTITUTION ET NON AU 3ème MANDAT DE FÉLIX TSHISEKEDI », a précisé Yvette RUBUYE, qui a présidée l’activité de ce jour.
Notez que la délégation de la fédération du PPRD au Sud Kivu a été accueillie à Cimpunda par le représentant de la fondation Maman Olive Lembe/Chimpunda, Prince Byamungu, ainsi que par l’association dénommée RADEN.
Rédaction