En provenance de la capitale Kinshasa, l’autorité morale de l’ANCE, le sénateur Norbert BASENGEZI KATINTIMA arrive dans la province du Sud Kivu, via l’aéroport de Kavumu ce dimanche 29 Décembre 2024.
En prélude de son arrivée, c’est linterfédération de ce parti politique membre de l’union sacrée de la nation au Sud Kivu qui multiplie des appels à la mobilisation, afin qu’un accueil chaleureux soit réservé à ce grand notable de la province, appelé affectueusement « Mushamuka national« .
Le notable de la ville de Bukavu, Alexis BAGUMA CIRHUZA dit ABC, en sa qualité de chargé de la propagande, de la mobilisation et de l’idéologie au sein de l’ANCE dans la ville de Bukavu, n’a pas voulu rester indifférent.
Devant la presse ce samedi 28 Décembre 2024 au siège de l’interfédération du parti, situé à la place de l’indépendance, dans la ville de Bukavu, ce surnommé notable provincial a appelé toute sa base en particulier et la population de la ville de Bukavu en général à réserver un accueil digne au sénateur Norbert BASENGEZI KATINTIMA.
« Nous nous préparons pour accueillir l’autorité morale de notre parti, l’ANCE, Norbert BASENGEZI KATINTIMA qui arrive demain dimanche au Sud Kivu, via l’aéroport de Kavumu. Et le lundi, il sera dans la ville de Bukavu.
Raison pour laquelle j’appelle tout celui qui m’aime et qui aime Norbert BASENGEZI KATINTIMA et nos actions, à venir nous accompagner ce lundi« , a dit Alexis BAGUMA CIRHUZA dit ABC.
Notez que dans un communiqué, l’interfédération de l’ANCE Sud kivu précise que le sénateur Norbert Basengezi Katintima arrivera à l’aéroport de Kavumu à partir de 12h00 le dimanche 29 Décembre. Selon le programme, il prévoit s’adresser à la population à partir de l’espace Bwindi, dans la ville de Bukavu le lundi 30 Décembre.
Pour rappel, l’autorité morale de l’ANCE arrive au Sud Kivu après l’activité de réflexion sur les réformes constitutionnelles qu’elle a animée le vendredi 27 Décembre dans la capitale Kinshasa. Au cours de cette activité, le sénateur Norbert BASENGEZI KATINTIMA et son parti politique, l’ANCE ont apporté leur soutien à ces réformes, tout en proposant des innovations, entre autres la suppression du moratoire sur la nationalité et la discrimination positive des femmes.
Selon Norbert BASENGEZI KATINTIMA, la constitution actuelle de la RDC mérite une révision pour le bien du pays.
Rédaction