En causerie morale mercredi 18 Décembre 2024 avec les commandants des grandes unités de la police de la ville de Bukavu et des 8 territoires de la province, le commissaire provincial de la police nationale congolaise, Roger ISIYO a pris une série des mesures pour la sécurisation des populations et de leurs biens.
Au cours de cette parade générale de clôture de l’année 2024 qui s’est tenue au stade de la concorde de Kadutu dans la ville de Bukavu, le commissaire provincial à chargé commandants des grandes les commandants des unités de la police de se rassurer de l’application stricte de ces mesures sécuritaires, pouvant permettre à la population de fêter les festivités de fin d’année et de nouvel an dans la quiétude.
Parmi ces mesures il y a entre autres le renforcement des patrouilles, le déploiement des éléments de la police à des endroits jugés chauds de la ville de Bukavu et bien d’autres.
Le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC, Roger ISIYO en a profité pour annoncer le début à partir du mercredi 18 Décembre de la courtoisie routière sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu, ceci après quelques semaines de bouclage.
Il a invité les éléments de l’ordre à collaborer avec les conducteurs des engins roulants en cette période de courtoisie, tout en insistant sur la mesure en cours interdisant la circulation de véhicules sans plaques d’immatriculation et ceux avec vitres fumées.
Roger ISIYO n’a pas manqué d’insister sur le professionnalisme et le respect de la déontologie, qui devrait caractériser tous les éléments de la police en cette période.
Rédaction