Si les parents se plaignent de la situation économique de l’heure qui ne leur permet pas de mieux préparer ces fêtes pour leurs enfants, les vendeurs aussi disent que cette année semble très particulière, car selon eux, rien ne va.
Des parents interrogés par votre radio disent que jusque-là ils n’ont pas où toucher pour acheter les habits ainsi que la nourriture pour ces deux jours de festivités.
Selon un constat fait par les reporters de Pouvoir Fm qui ont fait le tour des marchés de la ville de Bukavu ce mercredi 18 Décembre 2024, sont peu ces parents qui viennent se ravitailler. C’est le cas du marché dit chez Baba chingazi et au grand marché de Kadutu.
Des vendeurs de leur côté, ils ont du mal à écouler leurs marchandises ce dernier temps par manque des clients, pourtant en cette période de fêtes, l’engouement est toujours grand, selon eux. Ces derniers pensent que cela serait dû à la situation économique actuelle qui n’est pas bonne.
Notez que comme l’accoutumée, des cérémonies sont toujours organisées dans des ménages chaque le 25 Décembre et chaque 01 Janvier, une manière de fêter le nouvel an et la nativité de Jésus-Christ.
Rédaction