Les élèves des écoles de Mbonobono et Ludaha dans la chefferie de Kabare en territoire portant le même nom au Sud Kivu dans l’Est de la RDC ont été sensibilisés par l’Organisation Résilience des Populations Vulnérables et Opprimées, RPVO en sigle sur les violences basées sur le genre VBG.
Cette activité s’est déroulée le samedi 7 décembre 2024 dans ce coin de la province du Sud-Kivu en marge de la campagne de 16 jours d’activisme.
Plus de 500 élèves ont été sensibilisés sur les différentes formes des violences ainsi que la lutte contre ces dernières surtout dans les milieux scolaires.
A la même occasion, l’organisation non gouvernementale RPVO a remis des kits scolaires composés des cahiers, stylos, lattes, crayons, gommes et autres effets à chaque élève.
Selon Jean Paul Kibongo Kitima chargé des programmes à RPVO, cette donation avait pour but d’aider ces enfants à bien poursuivre leur cursus scolaire.
Il sied de signaler que l’organisation RPVO s’est alignée derrière la campagne de 16 jours d’activisme à travers cette activité en collaboration avec le bureau genre famille et enfant et Childfund Deutshchland.
Rédaction