Décrétée par le ministre provincial de l’environnement, la journée de ce samedi 09 novembre 2024 ,a entièrement été consacrée à l’opération d’assainissement pour rendre la ville propre et insalubre.
Vers le port bisengimana sur avenue chibera, Didier kabi ainsi que la représentation des étudiants du congo ( REC) ont passé toute une journée entrain d’évacuer les déchets et immondices tout en déchargeant la conduite bouchée
Sur place la vice présidente de Représentation des étudiants du Congo a fait savoir que les étudiants ont compris qu’ils doivent s’approprier la lutte d’assainissement sur toute la ville de bukavu.
Masawa Barhazigirwa julienne affirme que la représentation des étudiants du congo est largement engagée pour accompagner le ministre de l’environnement dans toutes les luttes de l’assainissement au niveau de la province du sud-kivu.
Notons in fine que les membres du consortium des mouvements citoyens et groupes de pressions réunis au sein du bloc uni pour le développement (BUDC) ont pris part à cette opération d’assainissement initiée par Didier kabi
Katete