La 7ème édition du festival d’humour dénommé »Zéro polemik » a ouvert ses rideaux ce mercredi 16 Octobre 2024 dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud kivu, pour sa première journée.
Les activités de ce festival qui a pour but de passer le message de cohésion sociale ainsi que l’éducation, par le divertissement vont prendre 5 jours, soit du 16 au 20 Octobre 2024.
Il est prévu la prestation des grands artistes humoristes locaux ,nationaux et internationaux durant ce grand festival qui a débuté le mercredi pour la première soirée du rire qui s’est tenue dans la grande salle du collège Alfadjiri, dans la ville de Bukavu.
Pour cette première journée, le public a vu monté sur scène des humoristes comme MICHAËL SENGAZI, MARECHAL NEAT BABA et IRÈNE ZIRIYUKA. C’était une véritable occasion pour la population de Bukavu et d’ailleurs de passer une soirée pleine de rires et de blagues.
Cette première journée a été véritable réussite selon les organisateurs, qui n’ont pas manqué de remercier la population pour son accompagnement.
« Le Festival d’humour Zéro POLEMIK tient à vous remercier d’avoir survécu (et surtout ri) lors de cette première journée ! Nous avons eu le plaisir de voir (et sûrement quelques boissons aussi) !
Et d’ajouter, mais attention, ne manquez pas la suite ! Demain, on remet ça dans la même salle du collège Afajiri pour la deuxième journée de ZÉRO POLEMIK. Et le meilleur dans tout ça ? Les billets sont toujours à 1 $ ! Ça vaut le prix d’un café, mais avec beaucoup plus de fous rires et zéro caféine »
Le festival Zéro polemik donne donc rendez-vous pour la deuxième journée de ce jeudi 17 Octobre à 16h pile, dans la même salle des spectacles du collège Alfadjiri.
Notez que pour la suite du programme de ce festival, des humoristes comme Herman Amisi ,Fido DRC, Samia Orosemane, Will Boushaboire et d’autres sont attendus pour emballer le public de Bukavu et de ses environs dans des moments inoubliables d’humour.
Pour rappel, après les trois jours de spectacles au collège Alfadjiri, soit du 16 au 18 Octobre, il est prévu le samedi 19, une soirée meeting greet au Bar BODEGA pour rencontrer les artistes. Après cela, interviendra une soirée dénommée After party au club de l’hôtel New Rivièra.
Selon le même programme donné par le directeur du festival, Joyeux Bin KABOJO, lors de la conférence de presse animée à l’hôtel Résidence le lundi 14 Octobre, le dimanche 20 Octobre, il est prévu un Gala de clôture qui sera organisé dans la salle Bodega à seulement 10 dollars pour le standard, 50 et 150 dollars pour ceux qui souhaitent soutenir l’initiative.
Crispin MURHULA