La direction régionale de la Société Nationale d’Electricité, SNEL Sud kivu était ce vendredi 06 Septembre 2024 dans la ville de Bukavu en face des permanents syndicaux ainsi que la délégation syndicale régionale de cette société en province.
C’était dans le cadre de la réunion mixte paritaire du premier semestre 2022 au premier semestre 2024 afin de traiter et analyser les préoccupations socioprofessionnelles des agents de la SNEL Sud Kivu, notamment les droits et avantages de ces derniers ainsi que la marche générale de l’entreprise dans différents domaines d’interventions ( production, transport, commercial, finances, administration et bien d’autres).
Dans son mot d’ouverture, le directeur régional de la SNEL Sud Kivu, l’ingénieur Jovy MULEMANGABO est revenu sur les faits saillants majeurs qui ont caractérisé les différents domaines d’activité de la SNEL, direction régionale du Sud Kivu.
A l’issue de ladite réunion qui s’est tenue dans le cadre légal et conventionnel, comme le veut la législation congolaise, des engagements fermes pour chacun des participants ont été pris. Toutes les parties, entendez par là banc patronal et banc syndical se sont engagées à appliquer les différentes recommandations formulées pendant les assises.
Notez que toutes les parties prenantes n’ont pas manqué de louer les efforts consentis par le directeur général de la SNEL, Fabrice LUSINDE WA LUSANGI en mettant à la disposition de la direction régionale du Sud Kivu des moyens afin que se tiennent ces réunions.
Trésor Kyembwa depuis BUKAVU