Dans une lettre adressée au maire de la ville de Bukavu, le mouvement citoyen OBAPG/RDC dénonce la recrudescence du banditisme urbain et veut voir l’autorité urbaine intervenir.
Dans ce document, cette structure citoyenne renseigne que ces derniers jours, l’insécurité grandissante bat son plein dans la ville. Selon des rapports à sa possession, OBAPG/RDC renseigne qu’actuellement certains jeunes opèrent avec des armes blanches et des morceaux des bois pour ravir des téléphones, des sacs à mains et autres biens de valeurs de paisibles citoyens.
Selon le mouvement citoyen OBAPG/RDC, ces jeunes arrivent même à baisser des gens dans leurs opérations. Il rappelle le cas de la semaine passée vers le lycée wima lorsqu’un homme a été gravement blessé par ces groupes des jeunes et conduit à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu pour des soins.
Outre celui-là, Sylvain MURHULA a été aussi agressé jusqu’à perdre sa dent le vendredi dernier chez Bilala. Dans sa lettre le mouvement citoyen OBAPG RDC revient sur des endroits jugés dangereux comme Cimpunda ONL-Janda, au terrain de Funu, à Pas à pas, au terrain de Buholo 3, au Carrefour, vers lycée wima, industriel, à Nyamugo pour ne citer que ceux là, dans la commune de Kadutu.
A Bagira, ce mouvement parle des endroits comme Brasserie et Ciriri. Dans la commune d’Ibanda, il s’agit des endroits comme Kibonge, Panzi, Essence major vangu , chez Kaboy, avenue Muhungu la voix, la route Mater Dei, chez Bilala, à la poste, rond point Rafiki, avenue Kindu, à la place de l’indépendance, Nguba, à Mukukwe et biens d’autres.
Le mouvement citoyen OBAPG/RDC demande donc au maire de la ville ainsi qu’aux différentes autorités de tout mettre en oeuvre dans l’urgence pour sécuriser la population de la ville de Bukavu et ses biens.
Rédaction