Comme repris dans son récent communiqué, la société nationale d’électricité SNEL avait bel et bien annoncé le début des travaux d’assainissement du réseau de distribution basse tension et de placement des compteurs à pré payement dans le quartier NYAMUGO et avenues INDUSTRIELLE, ROUTE D’UVIRA, CAMP NGAMBO, DE LA PRESSE, DES OUVRIERS, DE LA CITE, AINSI QUE KAWA ET BUGABO.
Ces travaux ont débuté le lundi 25 Mars 2024.
Dans son communiqué, la SNEL avait demandé à toute sa clientèle habitant les avenues citées de commencer à payer les arriérés de leurs factures de consommation, en précisant que c’est la condition exigée pour l’obtention du compteur à pré payement.
Comme promis, l’équipe de la SNEL est à pied d’œuvre dans cette partie de la ville de Bukavu pour y installer déjà les compteurs à pré payement cash power, des travaux qui justifient la perturbation dans la desserte en courant électrique.
Notez que dans son document, la SNEL avait annoncé la coupure en énergie électrique dans toutes ces zones, et cela pendant plus ou moins 4 semaines, afin de permettre l’assainissement du programme de réseau de distribution des cabines dénommées : TEXKIVU, NYAMUGO, LESAGE TP et TUWE WAFUNDI.
La reconnection sur le réseau SNEL se fera au fur et à mesure que les travaux de placement et d’activation des compteurs à pré payement évoluent, avenue par avenue, avait précisé la SNEL.
Trésor KYEMBWA depuis Bukavu