A quand vont prendre fin ces cas de fournitures illicites du courant cash power de la société nationale d’électricité SNEL ? des questions que ne cessent de se poser des habitants bénéficiaires des services de celle-ci, et la félicitent d’ailleurs pour le travail de titan abattu.
Alors que la SNEL à travers sa direction provinciale du Sud-kivu ne cesse de dénoncer ces actes inciviques qui constituent d’énormes manque à gagner à cette société commerciale de l’État congolais, des particuliers inciviques s’adonnent toujours à cette pratique de fournir et d’autres de consommer frauduleusement l’énergie de la SNEL.
Pas plus tard que ce mardi 26 Mars 2024, l’équipe mixte SNEL- justice a déniché un énième cas de fourniture illicite du courant cash power à Labotte au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.
Il s’agit donc d’un particulier connu sous le nom de Mwinja qui distribue le courant cash power à une dizaine des ménages. Après le constat fait par cette équipe, une invitation a été remise au présumé fournisseur pour que celui-ci réponde de ses actes et réparer les préjudices causés, lui avec les bénéficiaires.
La SNEL qui condamne cet énième cas appelle la population au civisme en évitant des telles pratiques qui les exposent à des poursuites judiciaires ainsi qu’au payement des amendes.
Trésor KYEMBWA depuis Bukavu