Le jeune leader Mathieu KANDOLO a pris son l’option de se choisir son idole politique. Il s’est alors décidé de soutenir indéfectiblement le député élu doublement à la députation nationale et provinciale dans la circonscription électorale de Shabunda, Émile SUMAILI MISEKA.
Pourquoi il a décidé d’approcher, de soutenir et accompagner Émile SUMAILI MISEKA? Il justifie sa position par le fait que ce jeune politicien incarne les valeurs patriotiques irréprochables.
C’est en Décembre 2022 que Mathieu AMURI a pris donc l’option de soutenir et d’accompagner Emile SUMAILI, non seulement pour sa rigueur dans sa prise de position, ses compétences, ses valeurs, sa vision ainsi que son niveau élevé du patriotisme et bien d’autres.
Selon lui, Émile SUMAILI MISEKA a une vision non seulement pour sa province, le sud Kivu mais également pour sa patrie. Sa souplesse politique venait de faire de lui le candidat gouverneur du Sud-Kivu pour le compte de son parti, l’UNC déclare Mathieu AMURI.
Il poursuit en soutenant que par le sens élevé de l’humanisme de Émile SUMAILI, on l’appelle affectueusement Papa solution, Baba wa ROHO.
Notez que Mathieu AMURI KANDOLO est un jeune leader de la province du Sud-Kivu et ancien porte-parole des étudiants de L’ISTM-BUKAVU. Il est aussi ancien porte-parole de la communauté Interuniversitaire Lega (Luusu interuniversitaire des étudiants ressortissants de l’espace Lega). Il fut aussi conseiller académique au COSA-REC/Sud-Kivu.
Il est licencié avec distinction en Santé Publique et assistant parlementaire du député provincial Daniel KANGOLINGOLI à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Trésor KYEMBWA