Les cadres, combattants et combattantes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI Sud Kivu dénoncent avec la toute dernière énergie ce qu’ils qualifient d’actes de trahison, de corruption et de non respect des consignes politiques dans le processus d’obtention d’un ticket gagnant des candidats gouverneur et vice gouverneur dans la province du sud Kivu.
Dans une déclaration politique rendue publique dans la ville de Bukavu ce mardi 12 Mars 2024, les cadres, combattants et combattantes de l’UDPS/TSHISEKEDI rappellent à l’opinion tant locale que nationale qu’à l’issue des élections générales de Décembre 2023, le parti présidentielle avait obtenu un total de 22 sièges dont 11 à la députation nationale et 11 à la députation provinciale au sud Kivu.
Selon les signataires, ces résultats placent l’UDPS/TSHISEKEDI en première position dans la province, contrairement à certaines formations politiques qui par gourmandise et boulimie politique seraient en train de tromper l’opinion.
L’UDPS/TSHISEKEDI précise dans son document qu’elle ne cèdera pas la tête de la province à une autre formation politique compte tenu d’une part de son poids politique incontestable et de l’autre part de la situation sécuritaire actuelle à l’Est de la RDC.
Ces cadres et combattants exigent donc un ticket gagnant de l’Union Sacrée de la Nation dont le candidat gouverneur provient de lUDPS/TSHISEKEDI. Ils demandent en outre à la haute hiérarchie du parti de ne ménager aucun effort pour résoudre en toute urgence cette question pour la survie du parti.
Tout en se réservant le droit de se prendre en charge au cas où ils ne trouvaient pas une suite favorable, ces combattants disent mettre leur hiérarchie devant ses responsabilités, toute en la réitérant leur indéfectible loyauté.
Trésor KYEMBWA depuis Bukavu