Un jeune garçon d’une vingtaine d’années est mort par électrocution dans la nuit du dimanche à ce lundi 11 Mars 2024 dans le groupement de Miti en territoire de Kabare, dans la province du sud Kivu.
Selon la société civile du territoire de Kabare qui nous confirme l’information, il s’agit d’un jeune qui en pleine opération de vol des câbles électriques à cuivre serait surpris par le courant et est mort sur place.
Tout en compatissant avec la famille de la victime, la société civile locale condamne cette pratique devenue récurrente de vol des câbles de la société nationale d’électricité SNEL. Elle appelle la jeunesse à éviter de telles pratiques en cherchant des activités entrepreneuriales à faire et non le vol.
En outre, elle invite la SNEL à prendre des mesures draconiennes à l’égard de tout récalcitrant.
Notez que cette pratique de vol des câbles en cuivre de la société nationale d’électricité SNEL ne fait que prendre de l’ampleur depuis un temps dans la ville de Bukavu comme dans les territoires de la province. Cette société commerciale de l’État congolais ne cesse de dénoncer le vol de plusieurs mètres de ses câbles en cuivre.
Pour rappel, la Snel Sud-kivu a mis toutes les pistes en marche pour démanteler tous ces réseaux de malfaiteurs en les traduisant à la justice.
Trésor KYEMBWA depuis Bukavu