Le mouvement citoyen Bloc Uni pour le Développement du Congo alerte sur des cas d’insécurité perpétrée par une bande des enfants dits de la rue sur plusieurs endroits dans la ville de Bukavu, surtout dans des heures vespérales.
Dans un message d’alerte, le mouvement citoyen BUDC renseigne que ces enfants tracassent et dépouillent même les paisibles citoyens la nuit, une pratique qui ne fait que prendre de l’ampleur dans le ville de Bukavu.
Selon cette structure citoyenne, les endroits les plus dangereux sont sur avenues KIBOMBO, MANIEMA ET KASONGO, rond point feu rouge, près de la mosquée à Nyawera, les alentours de l’hôtel de poste, l’église tente d’assignation, le tronçon Galerie Betty en passant par l’hôtel Delicia
jusqu’au rond point ISP.
Elle cite en outre axe dit chez baba CHINGAZI vers la REGIDESO, l’axe DGI, chez CHIKIZA vers le camp de la MONUSCO pour ne citer que ceux là.
Budc cite également le rond point place de l’indépendance passant par l’hôpital général et marché beach muanzi jusqu’à la clinique universitaire.
Le mouvement citoyen Bloc Uni pour le Développement du Congo demande donc à la police de renforcer la sécurité à ces endroits jugés dangereux, surtout la nuit pour sécuriser la population et ses biens.
Cette structure laisse entendre que si rien n’est fait dans l’extrême urgence, elle va amorcer des actions de grande envergure pour exiger la démission des autorités qui sont censées redorer ce secteur.
Trésor Kyembwa