La plate-forme Pacte pour un Congo retrouvée des personnalités telles que Vital KAMERHE, Julien PALUKU, Jean-Lucien BUSA et autres vient d’être lancée ce samedi 10 Février 2024 dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du sud Kivu.
Son lancement est intervenu au cours d’une assemblée extraordinaire des regroupements membres de cette grande famille politique qui s’est tenue à Bukavu.
En effet, cette plate-forme politique de l’union sacrée de la nation est composée des regroupements A/A-UNC et A/VK 2018 de Vital KAMERHE, de A/B50 de Julien PALUKU, PEP-AAAP de NKANKU SHIKU ainsi que CODE de Jean-Lucien Busa.
Au cours de cette assemblée générale qui a réunie les cadres et membres de ces regroupements politiques, ces derniers tous à l’unanimité ont réaffirmé leur appartenance à l’union sacrée de la nation, qui accompagne et soutient la vision du chef de l’État Félix TSHISEKEDI.
“Nous regroupements politiques membres du PCR au Sud-Kivu réaffirmons notre soutien et loyauté indéfectibles au Président de la République, Chef de l’Etat. Notre encouragement et appartenance à la plateforme politique PCR, fédératrice des forces politiques du changement autour du Chef de l’Etat, comme l’on pouvait le lire dans la déclaration qui a sectionnée cette rencontre.
Dans la foulée, le PCR Sud-Kivu n’a pas manqué de remercier leurs excellences Vital Kamerhe, Julien Paluku, Tonny Nkaku et Jean Lucien Mbusa pour avoir accepté de travailler ensemble dans la confiance et fédérer leurs forces pour répondre aux six priorités fixées par le Chef de l’Etat lors dans son discours d’investiture le 20 Janvier 2024.
Ces regroupements saluent en outre la braillante réélection du président de la république Félix TSHISEKEDI pour son second mandant à la magistrature suprême.