La société nationale d’électricité SNEL, direction provinciale du sud Kivu veut en finir avec la pratique incivique des raccordements frauduleux de son courant dans la ville de Bukavu.
Son équipe mise en place pour enquêter sur cette pratique continue à mettre la main sur les fraudeurs et qui par la suite sont déférés devant les instances judiciaires pour répondre de leurs actes.
Après l’avenue Manièma où le cas récent de fraude a été rapporté, c’est le tour des avenues Kibombo dans le quartier Ndendere et de la montagne dans le quartier nyalukemba où des raccordements frauduleux de l’énergie cash power ont été dénichés ce mardi 30 Janvier 2024.
Sur avenue Kibombo, un abonné de la SNEL a raccordé frauduleusement un voisin sur son compteur à pré payement cash power et celui-ci exerce des travaux de soudure dans son enclos à travers cette énergie, avec tout ce que ce la coûte comme manque à gagner à la SNEL.
La situation elle est la même sur avenue de la montagne à Nguba où un abonné s’est permis de raccorder frauduleusement son voisin, et qui malheureusement utilise cette énergie pour la soudure dans son chantier.
La SNEL qui condamne ces nouveaux fraudes renseigne que les auteurs déjà bien identifiés vont subir la rigueur de la loi pour servir des leçons à quiconque voudrait se lancer aussi dans cette aventure.
Trésor Kyembwa