La République Démocratique du Congo a connu en Décembre dernier une période cruciale, celle des élections générales. Le 20 Décembre 2023, les congolais se sont choisis le Président de la République , les députés nationaux et provinciaux ainsi que les conseillers communaux.
Des partis et regroupements politiques avaient alors aligné les leurs à ces échéances. Le surnommé Mushamuka provincial, le notable Alexis BAGUMA CIRHUZA sera alors aligné par sa famille politique, l’ANCE à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Bukavu.
Accepté par la population de la ville, le notable Alexis BAGUMA CIRHUZA a eu le soutien indéfectible de celle-ci, qui l’a tenue main forte jusqu’à la fin du processus.
Très fier des résultats qu’il a obtenu bien que n’étant pas parmi les candidats qui ont été proclamés par la CENI, le mushamuka provincial dédie ce score à sa base de Bukavu qui l’a donné confiance malgré les résultats.
Il adresse ses remerciements particulières aussi à son parti politique, l’ANCE qui l’a donné confiance jusqu’à l’aligner parmi les candidats de celui-ci.
Alexis BAGUMA CIRHUZA dit rester reconnaissant à son autorité morale, le mushamuka national Norbert BASENGEZI KATINTIMA pour ses multiples efforts pour l’émergence de sa famille politique sur toute l’étendue du pays.
Celui-ci adresse par ailleurs ses sincères félicitations au chef de l’État Félix TSHISEKEDI pour son énième élection à la magistrature suprême du pays et lui réitère son indéfectible soutien, lui et son parti politique.
Outre ce la, le mushamuka provincial se dit fière du record battu par les regroupements politiques AN, A24 ainsi que A25 qui ont obtenu plusieurs sièges à l’assemblée nationale ,même chose pour les ensemblée provinciales et conseillers communaux à travers le pays.
Crispin Murhula